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    Nous sommes en 1969 et notre mariage approchant, nous avions décidé d’honorer l'évènement par l'acquisition d’une voiture " décente " . Une LOTUS EUROPE nous apparaissait alors concrétiser tous nos rêves. Nous prirent rendez-vous avec le concessionnaire RR de Neuilly qui vendait justement la sienne, une S2 blanche.

    Au volant, l'émerveillement, mais mes parents nous dissuadèrent ( ce n'était pas sérieux selon eux). Et le rêve fût alors fini pour des années (enfants, maison, etc ...).

    L'envie refit néanmoins vite surface mais cette fois, non en tant que voiture principale mais plus comme " la cerise sur le gâteau ".Ce fut dès lors une longue recherche entrecoupée de moments de découragement .

    Un jour enfin parut une annonce concernant une voiture à restaurer dans la région parisienne, mais la joie première céda vite la place à la désillusion car l'état annoncé était loin de celui que nous avions devant nos yeux.

    Un beau matin, un membre éminent du club Lotus me téléphona pour me dire qu'il venait de lire la veille une annonce apparemment très intéressante. Le journal de suite acheté, je pris rendez-vous pour le soir même avec le vendeur.

    Arrivé devant son garage, fascination puis déception car nous n’étions pas les premiers sur le coup et l’autre acquéreur potentiel avait déjà dit oui. Après âpre discussion sur l'état de la lotus, mon " adversaire " se mis à douter de la bonne affaire et décida de prendre du recul et d’attendre le lendemain pour confirmer ou infirmer sa décision.Une fois seul avec le propriétaire ma réponse positive mit un terme à l’affaire qui fût conclue sans même essayer l’ "engin " .

    La semaine suivante ma lotus était dans mon garage et une inspection minutieuse révéla qu'à part la carrosserie et le châssis, du travail m’attendait sur la partie mécanique. Bien avant de partir se promener, il fallait donc retrousser ses manches et la mériter cette fameuse lotus !

    Ainsi débutèrent des week-end chargés de mécanique, d'essais et de tracasseries, notamment pour l'immatriculation. Mais après quelques mois, quel plaisir d'être au volant, quoique toujours avec une surveillance attentive ! ! ! (c'est une lotus).